Comment acheter de l'or ?
Il y a plusieurs manière d’investir dans de l’or physiquement. Le site https://paiecheck.com/
propose les conseils suivants
:
En passant par une banque
C’est une méthode simple et sécurisée. Il suffit de demander à votre banquier ce que vous souhaitez, il se chargera de faire le nécessaire pour vous mettre à disposition votre OR. Il vous déconseillera peut-être de le faire ou n’y verra pas un grand intérêt mais c'est car il gagne sa vie via des commissions sur des produits qu’il vend.
En l’achetant chez un intermédiaire
De nombreuses boutiques sont spécialisées dans l’achat et la vente d’OR. Il est facile de s’y rendre pour y acheter des pièces. Certaines pièces ont plus de valeur que d’autres. Si vous recherchez seulement à investir, contentez-vous des pièces standards où seul le poids est intéressant. Un napoléon 20 francs contient 5,85 grammes d’or, la plupart se négocient donc au cours de l’or. D’autres, plus rares, ont une côte beaucoup plus élevée.
Sur Internet
De nombreux sites d’enchères ou d’annonces ont des pièces en vente. C’est une méthode pratique par laquelle on peut faire de bonnes affaires. Il faut bien sur faire attention à la marchandise, certains vendeurs vendent de fausses pièces.
Dans les brocantes / vide-greniers
Il n’est pas rare de voir des pièces dans certaines brocantes. On y trouve plutôt des pièces en ARGENT, de type Hercule ou Semeuse. Bien entendu, il faut se lever très tôt pour faire ses bonnes affaires car cela part généralement très vite.
Quel que soit votre choix, lingots ou pièces, il convient de garder votre OR en lieu sûr. La banque semble l’idéal, elle dispose de coffre et d’une sécurité renforcée. Si vous avez acheté légalement votre or via votre banque, cela semble judicieux car pratique. Cacher votre or dans un endroit stratégique de votre maison possède l’avantage de contourner certaines taxes de succession.