piece-or.fr

Un investissement rentable

Votre déco couleur or


Historiquement, l’or était associé à la puissance du soleil dans les cultures anciennes. Les temps ont changé. Actuellement, on le voit partout pour embellir diverses œuvres architecturales les plus prestigieuses. Dans les accessoires de décorations au revêtement mural, l’or allie le luxe et l’esthétisme. L’or, étant un métal précieux, crée une ambiance chaleureuse et électrique dans un intérieur qu’il habille. Et vous, en êtes-vous séduit ?

Doré : couleur royale

Synonyme de richesse et de royauté, l’or sait bien trouver sa place dans le monde de la décoration intérieure. C’est une couleur festive qui signifie beaucoup, on le trouve très souvent pendant les périodes de fêtes. Son objectif c’est de faire naitre un éclat, de la brillance et un effet festif dans la pièce. Pour ce faire, on le trouve dans les objets et accessoires de décoration et même dans les décorations murales. Pour créer une ambiance chaleureuse dans le salon, on accroche au mur des cadres dorés ou même une teinte dorée sur la peinture. Le doré dans l’ornementation est plus qu’une passion. Il respecte la tradition des œuvres anciennes tout en apportant une nouvelle texture moderne et design. Ce pendant, le doré c’est une couleur délicate qu’il faut manier avec soin. D’où, on l’utilise souvent par touches.

Le doré sur les murs

À première vue, le doré semble trouver sa place dans ce salon chic et neutre. Mais, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas l’utiliser dans la chambre. Sans l’intention de peindre tous les murs en or, on a choisi cette cloison qui délimite le salon. Sur ce, cette murette dorée est tout simplement devenue une jolie œuvre d’art. Vous vous demandez comment on a obtenu un tel design ? Le propriétaire a eu une maligne idée de l’habiller avec du papier peint doré. Les motifs en relief qu’on voit dans cette image le distinguent, ce qui lui rend un côté très original. Dans cette pièce aux tonalités naturelles, le doré apporte un esprit raffiné dont on ne s’en lasse jamais.